Obtenir plus d'informations en répondant à ce questionnaire

Qui sommes-nous ?

Histoire de l’entreprise

2002 : L’entreprise DSL (Développements Services Logistiques) a été créé en 2002 pour répondre à des besoins précis dans le secteur de la Bureautique. Notre activité consistait à réceptionner, assembler, paramétrer, livrer et reconditionner du matériel de bureautique pour un des leaders du marché ainsi  que de petites structures. Désireux de nous développer dans d’autres secteurs d’activité en attente de solutions logistiques, nous avons réalisé une étude de marché sur les 15 dernières années nous a révélé une évolution significative des besoins des entreprises :

  • Multiplication des marques et des produits,
  • Evolution de la technologie,
  • Modification des habitudes et des attentes des consommateurs,
  • Eloignement entre le site de fabrication et le client,
  • Augmentation du nombre d’intermédiaires de commerce,
  • Accès à de nouveaux outils de commercialisation,
  • Instabilité de la conjoncture, …

L’expérience acquise par l’entreprise durant les premières années de son existence dans les domaines de l’organisation, la gestion de stocks, des plannings de production, la création et conduite de procédures nous a inspiré pour créer un service innovant dédié à une nouvelle activité logistique, le e-commerce.

2005 : Au départ occasionnelle, la demande en externalisation de services logistiques se faisant de plus en plus présente au sein des entreprises de e-commerce, nous avons décidé de profiter d’une expérience enrichie par celles de nos propres clients pour nous consacrer pleinement au secteur de la e-logistique en nous spécialisant dans l’accompagnement des boutiques en ligne nouvellement créées afin d’éviter d’entrer dans la course à l’industrialisation.

Ainsi devenue la première « Pépinière Logistique », nous proposons depuis ce jour à nos clients d’accéder à notre expérience, à nos outils spécialisés et à des moyens techniques adaptés pour leurs permettre de rapidement prospérer dès le lancement de leur activité.

2010 : Face à l’extension des créations de sites de e-commerce et distributeurs multicanaux nécessiteux de confier leur activité logistique à des prestataires extérieurs, nous décidons d’affiner notre offre et d’investir dans une solution dédiée aux créateurs et Startup en proposant une organisation, des procédures, des outils, des partenaires et un progiciel parfaitement adapté à leurs attentes à chaque étape de la croissance de leur entreprise.

La Répartition Urbaine

 

A la recherche permanente de solutions innovantes…

Soucieux d’apporter notre contribution à la recherche de solutions à l’optimisation de la logistique Urbaine, notre entreprise a participé en 2008 à un concours organisé par l’Aslog (Premier réseau Français des professionnels de la logistique et la Supply Chain) visant à récompenser les idées pouvant ou apportant une amélioration dans la « Performance Logistique ».

La mise en avant de notre projet portant le nom de « Réparation Urbaine » a été récompensée par le 1° Prix de la performance logistique devant les entreprises de Coca Cola ou Eurocopter.

Un engagement éco-responsable

Notre entreprise est située au cœur de l’éco-vallée de Nice, Opération d’Intérêt National ayant pour objectif de devenir un terrain de démonstration de la politique en faveur de la biodiversité et du développement durable prônée par le Grenelle de l’Environnement.

Notre société étant déjà sur site avant le lancement de cette opération, nous avons profité de cet engagement pour inscrire également notre entreprise dans une démarche de préservation et de respect de l’environnement en contrôlant l’impact de notre activité sur l’environnement (éclairage des locaux par LED, recyclage des déchets, approvisionnement des fournitures agrées FSC, utilisation de matériaux propre…).

...