Obtenir plus d'informations en répondant à ce questionnaire

Notre histoire

2002

Une logistique dédiée aux entreprises de Bureautique.

L’entreprise DSL (Développements Services Logistiques) a été créé en 2002  à Nice dans les Alpes Maritimes pour répondre à des besoins précis dans le secteur de la Bureautique (photocopieurs, fax et imprimantes).

Notre activité :

– Réception du matériel de bureautique,

– Assemblage et paramétrage,

– Livraison avec formation utilisateur et retrait simultané du matériel obsolète,

– Reconditionnement du matériel de bureautique en atelier (3 techniciens).

Objectif : Offrir à nos clients une solution optimisée permettant un gain de temps et d’argent grâce à une organisation par regroupement des intervenants.

2003-2004

Repositionnement de l’entreprise, nouvelle orientation.

Désireux de nous développer dans d’autres secteurs d’activité en attente de solutions logistiques, nous réalisons une étude de marché sur les 15 dernières années nous a révélé une évolution significative des besoins des entreprises :

  1. Multiplication des marques et des produits,
  2. Evolution de la technologie,
  3. Modification des habitudes et des attentes des consommateurs,
  4. Eloignement entre le site de fabrication et le client,
  5. Augmentation du nombre d’intermédiaires de commerce,
  6. Accès à de nouveaux outils de commercialisation,
  7. Instabilité de la conjoncture, …

Les résultats nous conduisent à l’arrêt de notre activité bureautique et une réorientation BtoB multi-profils.

2004

Naissance de la e-logistique : La logistique du e-commerce.

L’expérience acquise par l’entreprise durant les premières années de son existence dans les domaines de l’organisation, la gestion de stocks, des plannings de production, la création et conduite de procédures nous inspire pour imaginer la logistique sous une forme innovante dédié à un nouveau mode de commercialisation : Le e-commerce.

Au départ occasionnelle, la demande en externalisation de services logistiques se fait de plus en plus présente pour les entreprises de e-commerce, nous décidons de profiter d’une expérience enrichie par celles de nos propres clients pour nous consacrer pleinement à ce secteur en nous spécialisant dans la e-logistique.

2008

A la recherche permanente de solutions innovantes.

Soucieux d’apporter notre contribution à la recherche de solutions à l’optimisation de la logistique Urbaine, nous participons en 2008 à un concours organisé par l’Aslog (Premier réseau Français des professionnels de la logistique et la Supply Chain) visant à récompenser les idées pouvant ou apportant une amélioration dans la « Performance Logistique ».

« La Répartition Urbaine » :  1° Prix de la performance logistique (2° prix décerné à Coca Cola – 3° prix décerné à Eurocopter).

Ce projet ne verra finalement pas le jour dans nos murs car probablement trop en avance sur son temps.

2013

La e-logistique au service des petites entreprises.

Face à l’ augmentation massive du nombre de créateurs de sites de e-commerce en recherche de solutions logistiques externalisées qui ne trouvent pas facilement de solution auprès de nos confrères orientés vers un format plus « industriel » , nous décidons d’affiner notre offre et d’investir dans une solution dédiée aux créateurs et Startup.

Nous décidons de créer un solution plus individuelle, personnalisée accompagnée d’une offre tarifaire évolutive et parfaitement adaptée à la croissance de notre clientèle.

2018

Naissance de « La Pépinière Logistique« .

Création d’un nouveau service qui associant une solution logistique à un réseau de partenaires destinés à permettre aux créateurs de disposer dès le lancement de leur activité d’un accompagnement intégral dans des secteurs comme le e-commerce, la communication, le digital, l’administration, la gestion, l’hébergement, la production ou le juridique.

Une véritable boîte à outil conçue pour permettre à l’entrepreneur de réussir plus vite.